Top

Pourquoi devons-nous annoncer la bonne nouvelle ?

Parce que tout le monde a besoin de Jésus-Christ dans sa vie, et qu’il est le seul intermédiaire entre Dieu et nous les Hommes, nous devons être tous porteurs d’évangile de la bonne nouvelle. Et ce, peu importe où nous nous trouvons. Au lieu de vivre par la Foi en Dieu, il se trouve malheureusement certaines personnes vivant à travers les doctrines, les sectes, certaines coutumes et traditions qu’ils ont établies eux-mêmes dans l’espoir de se faire un accepter par Dieu.

Cependant, aucun effort dans ce monde ne peut nous donner la paix et la justice que Dieu nous donne par la Foi et par le salut de notre âme à travers Christ notre sauveur.

Le monde a besoin de Christ pour plusieurs raisons :

  • Pour bannir le mensonge et le vol dans nos différents milieux parce que pour certains ce sont des actes normaux. ​
  • anéantir les esprits des ténèbres qui poussent certaines personnes à ôter la vie aux innocents.
  • arrêter la méchanceté, les calomnies et diffamations qui créent la haine au sein de nos différentes communautés.
  • cesser les divisions entre les nations
  • Pour faire régner la paix et la Justice qui viennent de Dieu.

Pour ne citer que celles-là, ces raisons doivent pousser toute personne née de nouveau à être un porteur de l’évangile de Jésus. Le monde a aussi besoin de Christ afin d’être conscient que Dieu n’aime pas le péché. Peu importe l’ampleur et la gravité qu’on lui attribue. En revanche, Il nous aime et c’est par Sa grâce que nous sommes sauvés; et non à cause de notre propre mérite, de nos sacrifices ou de nos prières.

Nous avons donc cette responsabilité de propager l’amour et le sacrifice de Jésus : dans nos familles, nos quartiers, nos voisinages et entourages. Faisons-le pour aider ceux qui sont perdus, ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde de Dieu.

Jésus est le seul chemin de la vérité. « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie . Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu

Jean 14.6.7

Valérie B.

Post a Comment