Top

Sois une bénédiction pour les autres !

Lorsque l’on parle de  » bénédiction « , il est assez commun de penser directement dans le sens : Dieu vers nous. Ou encore le Père vers ses enfants. Mais en réalité, Dieu nous appelle à être bénis et à bénir les autres. Il est écrit que de nous jaillirons les sources d’eau vive et ce n’est pas anodin. Lorsque Dieu remplit notre coupe jusqu’à ce qu’elle déborde, c’est pour également arroser ceux qui sont autour de nous.

Prenons l’exemple des personnalités qui réussissent d’un point de vue financier. Elles finissent par mettre leurs familles à l’abri du besoin ou bien font des oeuvres caritatives. C’est bien le même principe à notre niveau. Ce que Dieu nous accorde doit être partagé avec ceux qui sont autour de nous.


“On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage
de celui à qui l’on a beaucoup confié.”

Luc 12 : 48

La bénédiction envers ceux qui nous entourent peut s’exprimer de différentes manières :

Au travail :

Donner le meilleur de ce que le Saint Esprit a mis en nous : l’intelligence, la sagesse, la créativité, etc…Sortons du lot, faisons la différence en tirant l’équipe dans laquelle nous sommes vers le haut. De plus, des paroles encourageantes pour nos collègues durant les périodes de pression et de stress sont les bienvenues. Cela est aussi une manière de témoigner Christ.

Financièrement :

Nous avons déjà tous reçu d’une personne, qu’elle soit proche ou même simplement une connaissance. Et il arrivera un jour où ça sera à notre tour d’exercer la libéralité envers une personne dans le besoin matériel ou financier. Prenons conscience que tout ce qui nous a été accordé n’est que pure grâce. Et, même notre argent appartient à Dieu. Sous cet angle, il nous sera plus aisé de donner, surtout si nous voulons être de bons intendants.

Au quotidien :

Allez on invite une copine au restaurant ? au cinéma ? C’est toujours plaisant et apporte de la chaleur dans le coeur. Il se pourrait que ce type de geste soit une réponse à une prière ou à un besoin. D’ailleurs, ça fait toujours plaisir de voir une personne sourire ou encore, retrouver le sourire !

Spirituellement

Être une bénédiction pour les autres se manifeste aussi par le fait de prier les uns pour les autres. Cela peut être dans le secret, ou encore directement avec la personne visée. Il est également important d’encourager les tierces personnes au travers de nos témoignages, de la compréhension des écritures que nous avons reçue du Saint-Esprit. Il y a certainement une personne dans notre entourage qui a besoin d’une parole encourageante pour continuer à donner le meilleur à sa famille ou pour garder la motivation d’aller à ce travail qui lui pèse souvent.

C’est aussi lorsqu’on donne que l’on reçoit davantage. Si nous sommes des personnes généreuses, qui donnons notre meilleur, alors le meilleur aussi viendra à nous. Trouvons le temps pour les autres on assurément nous ne serons pas déçus !

“ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.”

Actes 20:35

Post a Comment