Je ne suis plus une adhérente du concept « New Year, New Me » !
Vaut mieux la fin d’une chose que son commencement dit-on!
L’année 2019 s’est écoulée et par la grâce de Dieu, nous entrons dans une nouvelle année. Comme chaque année, nous avons toujours une « to do list » remplie de résolutions attachées à ce fameux slogan « New Year, New Me ». Malheureusement, la plupart d’entre nous avons du mal à atteindre nos objectifs pour diverses raisons mais bien souvent dû à un manque de planification, discipline, persévérance, de consistance ou simplement à cause d’un tas de résolutions irréelles.
En toute honnêteté, je pense que ce slogan nous conditionne à l’échec parce que nous nous focalisons sur le superficiel et non sur ce qui est essentiel. C’est-à-dire pour notre bien-être. Cette phrase « Nouveau moi », selon moi, veut simplement dire : je ne suis pas assez pour ce monde d’où le fait que je dois devenir une nouvelle personne.
Commencer son année en cherchant à devenir quelque que l’on n’est pas nous pousse à avoir un
manque d’amour pour soi et à constamment nous comparer aux autres. Pire, à vouloir faire du copier-coller sur nos célébrités favorites. Le véritable changement que nous cherchons tous à atteindre
commence par l’acceptation de soi et utiliser nos forces pour devenir une meilleure version de
nous-même tout en travaillant sur nos faiblesses à notre propre rythme et selon nos capacités. Ma
nouvelle résolution pour cette nouvelle année et les années à venir est très simple : Nouveau jour,
Meilleure moi.
Ce changement de mentalité me permet de me focaliser sur ce que je veux,
comprendre « le pourquoi » de mes erreurs antérieures et, être réaliste sur comment j’appliquerai ces nouvelles modifications tout en restant ferme sur mes objectifs. Sans oublier de célébrer chaque victoire, petite comme grande.