Top

Le Mag'

  /  Bien-être   /  Santé   /  Manger sainement, est-ce si important ?
a

Manger sainement, est-ce si important ?

0

SAINEMENT ? QUELLE EST LA SIGNIFICATION ? 

Sainement est « ce qui se veut sain« . « Sain » selon Larousse est défini comme « ce qui se veut favorable à la santé des individus.« Quelle est donc l’utilité de « manger sainement »?


Pour les lecteurs de la bible, il nous est indiqué que si nous mangeons des aliments empoisonnés, nous ne mourrons point. De plus, il est mentionné que tout est sanctifié par la parole. Mais est-ce une raison pour ne pas faire attention à ce que nous engloutissons? Devons-nous livrer consciemment la vie qui nous est accordée gracieusement à des aliments néfastes ?

FAST LIFE, FAST FOOD, FAST DEATH ?

De nos jours, dans une société où tout va vite, on assiste à une multiplication et floraison des fast-foods. Ils proposent des mets très riches en calories et en matières grasses et, surtout très appréciés des papilles gustatives. Si alléchants qu’ils quasi-emprisonnent les consommateurs dans un cercle vicieux. En s’adonnant à ce style alimentaire, les consommateurs ne prennent pas conscience des risques auxquels ils s’exposent.

Malheureusement, une consommation régulière et fréquente de ce type de repas nous pousse un peu plus vers des maladies telles que l’obésité, les accidents cardio-vasculaires, l’insuffisance rénale, le diabète, l’hypertension,  ou encore de cancers. Tout cela à cause des additifs qui y sont insérés. En effet, vivant dans une société où tout va vite, ils sont de plus en plus plébiscités car comme l’indique son nom, tout est rapide et, à moindre coût.

À QUI EST VOTRE CORPS? DONC VOTRE SANTÉ?

1 Corinthiens 6 : 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Dieu étant le propriétaire de nos corps, il est impératif d’assimiler que nous ne sommes que des gestionnaires qui devrons rendre compte des traitements affligés à ces membres.

Au vu des conséquences néfastes qui en résultent, on peut déduire qu’une consommation régulière des fast-food et ses semblables est à éviter si nous voulons prendre soin de notre corps. Par ailleurs, on pourrait dire qu’un consommateur de junk-food peut être considéré comme le cousin d’un fumeur. Car, tous deux mettent leur santé en danger.

Ne soyons pas des personnes négligentes. Ne nous offrons pas aux maladies car nous risquons de récolter une mort précoce. 

Vous vous demandez sûrement quel serait un style d’alimentation sain? Nous vous revenons très vite avec un nouvel article sur le sujet.

Comments

Post a Comment