Top

Comment évangéliser sur son lieu de travail ?

Nous avons souvent cette image très figée qu’évangéliser est crier dans le métro ou dans la rue : “Jésus vous aime “. Par conséquent, il est donc vrai que l’on ne s’imagine pas le faire sur son lieu de travail. Pourtant, nous avons été envoyés pour faire de toutes les nations des disciples. Et cela passe aussi par le lieu professionnel. Mais comment peut-on s’y prendre ? Surtout dans un pays laïc où les personnes restent réticentes envers la foi. En réalité annoncer la bonne nouvelle peut se faire de plusieurs façons :

Évangéliser au travers de la qualité de notre travail :

Le travail que nous rendons est une manière d’évangéliser dans notre entreprise. Un travail rigoureux, rendu à temps et précis, montre les valeurs de Christ. Il peut paraitre assez incohérent de se revendiquer chrétien et de rendre un travail négligé et bâclé. Soyons donc la lumière de ce monde en étant prêts à résoudre les problèmes que rencontre notre service. Le sel que nous sommes pourrait aussi apporter de la saveur grâce aux nouvelles idées créatives. Ainsi, nous renverserons les idées préconçues qui emprisonnent les chrétiens comme des individus sans avenir, ni vision, qui se sont refugiés dans la foi par dépit.

Par ailleurs, soyons toujours de bons conseils et il est certain que nos collègues reviendront souvent vers nous à cause de la sagesse divine en nous. Et, grâce cette ouverture il sera possible d’amener la conversation sur notre foi.

Le témoignage :

Lorsque l’ouverture est faite, c’est l’occasion idéale pour parler de son parcours avec Christ, ce que notre vie a été sans Lui et ce qu’elle est aujourd’hui avec Lui. La parole de Dieu dit :” Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.” Apocalypse 12:11. C’est à travers notre témoignage que nous arriverons à faire tomber certaines barrières qui se trouvent dans la vie de nos collègues. Ces derniers peuvent y trouver du réconfort et comprendre que Jésus peut transformer une vie.

Il est vrai qu’il faut beaucoup de courage et d’audace pour parler de sa foi mais marchons en sachant que le Saint Esprit nous guide et assure nos pas.

Post a Comment