Ovation à toutes ces femmes de l’ombre
8 mars. Journée internationale des droits des femmes. Selon le site éducation, cette journée trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote. Cette année, le thème de cette commémoration est « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19« .
Même s’il est vrai que cette journée est axée sur les droits de la femme dans la société, nous, nous avons souhaité célébrer toutes ces femmes de « l’ombre« . En général sont mises en avant toutes ces femmes, plus ou moins connues, qui se sont battues pour leurs générations, et même celles d’après. Leur donnant ainsi accès à des domaines réputés d’être moins inclusifs. Nous saluons cette bravoure dont elles ont fait preuve et continuent de faire preuve jusqu’à présent.
Toutefois, notre désir aujourd’hui est de mettre un point d’honneur sur toutes ces femmes de ménages, ces femmes au foyer, ces jeunes filles qui se battent pour ne pas sombrer dans la dépendance affective, ces femmes inconnues du public et qui s’efforcent chaque jour pour rendre cette Terre conviviale. Nous bénissons Dieu pour vos vies. Vous n’avez peut-être pas de rang de leader, mais, au quotidien, vous travaillez à la chaleur de votre maison, de votre cercle amical, ou encore êtes une bonne employée sur laquelle votre manager peut compter.
Vous êtes peut-être dans l’ombre, mais votre présence sur Terre est nécessaire pour accomplir le plan de Dieu, alors, ovation à vous, chères dames.
Pingback: Tunani Matje, du féminisme à la féminité - Le Mag'