Top

Tomber enceinte pour retenir un homme-ERROR 404!

2

ERROR 404! STOP ! SENS INTERDIT! ARRÊTEZ LA MISSION! FAITES DEMI-TOUR!

Ça parait si logique et pourtant, parmi nos sœurs, il y en a encore qui tombent dans ce piège. À la question « pensez-vous qu’avoir un enfant d’un homme pourrait véritablement l’influencer dans son choix de rester avec une femme (qui n’est pas son épouse)?« , 17% ont répondu oui et 83% ont exposé leur objection. Parmi toutes les réponses reçues lors de ce sondage sur callmerai, nous en avons recueillies quelques unes pour vous chers lecteurs et lectrices.

Réponses au masculin.

1- Non! Car tout simplement cette méthode ne fonctionne plus. Elle a fonctionné sur un laps de temps très court mais, désormais, les hommes s’amusent à abandonner leurs enfants comme un plateau à la cantine. De ce fait, il est inutile pour une femme de faire exprès de se faire engrosser pour retenir.

2- Je suis contre ces pratiques de ces femmes qui pensent que faire un enfant arrangera tous leurs problèmes avec leurs hommes. Une fois qu’il y a cassure entre les deux, même avec un enfant, rien n’est sûr. 

via GIPHY

Réponses au féminin. 

1- Le désespoir et la dépendance à l’égard de cet homme les poussent à tomber dans ce piège. Si l’homme leur a vendu du rêve, elles ne voudront pas tout perdre comme ça, sans savoir qu’un enfant n’est pas un contrat de mariage. Elles seront uniquement la mère de l’enfant. Vaut mieux accepter la rupture, en pleurer et ensuite passer à autre chose. 

2- Du côté de la femme, l’enfant devient un moyen de pression, une monnaie d’échange pour retenir l’homme qui à l’origine souhaite partir. Du côté de l’homme, il peut rester mais, uniquement pour son enfant. Soit il deviendra infidèle, soit exceptionnellement la flamme réussira à se rallumer, ce qui reste rare. S’il y a séparation, c’est qu’il y a un problème de base et être enceinte ne résoudra pas ce problème qui sera toujours présent. Un enfant a besoin d’amour et n’a donc pas besoin d’être conçu dans une telle atmosphère.

via GIPHY

3- Absolument ! Un enfant n’est pas un contrat de mariage mais simplement la confirmation qu’on sera condamné à se côtoyer toute notre vie. Et c’est tout! C’est dommage de vouloir faire un enfant rien que pour garder un homme car l’enfant sera malheureux, le père se trouvera une nouvelle femme et s’occupera de cet enfant s’il le veut sinon, il va les abandonner. Nous sommes dans une société où les séparations sont devenues monnaie courante donc ça ne fonctionnera plus comme avant. 

4- Si la question se pose, il ne faut même pas en faire (d’enfant). S’il n’y a pas d’amour, si la relation est compliquée, réglez vos problèmes avant de venir mettre un enfant au milieu.

5- Si le couple coulait, ce n’est pas ça qui fera remonter le bateau. Un enfant c’est un grand changement dans une vie qui bouleverse énormément de choses

Ce que nous pensons : 

1- Dans une relation où vous n’êtes pas mariés, si un homme veut partir, utiliser un mobile tel que celui-ci est à notre sens une hérésie. Il n’y a qu’à voir le taux de familles monoparentales qui ne fait qu’augmenter.

2- Un enfant se fait par amour et dans un certain cadre familial afin de lui assurer un équilibre et un modèle de foyer. Revenons à la genèse des relations. Un enfant est conçu grâce aux relations sexuelles. Les relations sexuelles ont été créées pour le mariage. On se marie NORMALEMENT par consentement et parce que l’homme nous a reconnu comme son aide et que nous avons accepté de se mettre sous sa mission. En somme, un enfant est censé naitre dans un cadre d’amour, consenti par deux Hommes. Ce cadre où il y aura des repères et qui sera un modèle de figure paternelle et maternelle.

3- La société part en vrille parce que le modèle « famille » se fait découdre de son origine DIVINE. Un enfant n’est pas un outil de manipulation pour satisfaire son égoïsme mais le fruit d’un amour partagé. 

4- Avant donc de se demander si faire un enfant retiendra un homme, sachons que cette seule motivation est contre nature. Cela a probablement fonctionné chez certaines personnes, mais la vie n’est pas un jeu de loto. Faisons les choses dans l’ordre avec les bonnes motivations pour être des exemples demain.

via GIPHY

N’hésitez pas à laisser vos pensées en commentaire. 

Comments

  • Pandora
    mai 14, 2020

    Han ça, c’est propre,
    L’idéal serait de faire les choses dans les normes et avec amour

  • Mira
    mai 17, 2020

    Faire un enfant dans l’espoir de garder quelqu’un c’est une grosse bêtise.

Post a Comment