CMS : du soleil dans nos dressings, jaune pantone.
Welcome to… Printemps ! On veut du soleil dans nos dressings !
Depuis quelques jours, nous sommes officiellement entrés dans une période que nous attendions tous : le Printemps !
Pour ce premier article de color is my strength, nous avons choisi de vous présenter le JAUNE; autrement appelé le PANTONE 13-0550 Lime Punch.
Heureusement pour nous, le Pantone est une déclinaison de différents types de jaune. Il va du jaune clair en passant par le moutarde pour finir par le fluo (pour les plus ambitieuses). En langage professionnel, on parlera de jaune citron à l’ambre, en passant par l’ocre jaune et le jaune canari. Vous constaterez que le jaune est laaaaaarge, très large ! Abattons tout cliché : le jaune va à tout le monde. Oui! Tous! Vous avez bien compris !
Pour les plus timides d’entre nous, sachons que cette couleur accentue et met en valeur nos courbes tout en restant décentes. Alors, pour rebooster votre moral avec une couleur vitaminée, nous vous proposons deux looks.
Le total look jaune.
Premier look et première option que nous avons choisi de mettre en avant. Pour ce style, il est important de favoriser les pièces uniques : combinaison pantalon, robe ou ensemble tailleur-pantalon. Pour la seconde option, il faut miser sur une pièce maîtresse de votre look : un manteau, une jupe, un pantalon, un trench ou encore un pull extra large.
Voir les images ci-dessous.
Gold rules : le jaune se combine qu’avec une ou deux couleurs maximum. Attention au jaune et noir. C’est possible (comme sur la photo), sans ressembler à maya l’abeille! Rires.
Clin d’œil : Si vous avez le teint mat ou doré, la peau noire ou ébène, vous pouvez (sincèrement) tout vous permettre. Le jaune, c’est votre petit « luxe couleur » à vous. Si vous avez le teint rosé, ivoire ou pêche, nous vous conseillons d’opter pour un jaune safran, un jaune doré ou encore un jaune miel. Gare aux clichés, le jaune moutarde va très bien aux rousses et aux blondes.
DUK ? Did you know ? Un jaune associé à la témérité.
Sa dénomination plutôt complexe fait référence à la « génération Z ». C’est cette génération qui fait suite à la génération Y , qui elle, désigne les personnes nées entre le milieu des années 1990 et la fin des années 2000 (ça met un coup de vieux, hein ?). Ce coloris, aussi appelé le « jaune regardez-moi », est associé à la jeunesse actuelle car celle-ci est décrite par des études scientifiques comme étant plus téméraire, plus insouciante et flirtant davantage avec l’ouverture sociale que les précédentes.