La personne donnant son témoignage a souhaité garder l’anonymat.
Alors pour ma part, je n’ai pas vécu le « remariage » de mes parents parce qu’ils n’avaient pas été mariés l’un à l’autre. Ma mère a rencontré mon beau-père quand j’avais 4 ans et aujourd’hui j’en ai 27 .
Au début ce n’était pas forcément évident. La difficulté majeure était qu’on m’obligeait à l’appeler papa et j’ai eu du mal à m’y faire. Donc je ne l’appelais que très peu ou je l’interpellais. Rires.
La relation avec mon beau père est au top! Contrairement à beaucoup de pères (je trouve), il est très présent. On discute beaucoup, on rigole beaucoup, et je n’ai jamais vécu de sa part de différence entre moi et mes frères et sœurs. Au contraire j’ai toujours été valorisée et responsabilisée dans mon rôle d’aînée. Je ne sais pas s’il y a une norme pour définir un père mais du coup il a plus que rempli ce rôle.
Conseil pour une bonne relation beau père / belle fille ?
Je n’en aurai pas vraiment. Ça dépend d’énormément de facteurs : la rencontre, la relation des parents, l’entourage et l’âge auquel on le rencontre. Je pense qu’il faut juste se focus sur la personne, sa présence son implication, ses actions et ne pas prêter attention aux petites différences que les autres font autour pour te rappeler que ce n’est pas ton « père ». Parfois sa famille à lui ou ses enfants! Et, ne pas lui en vouloir pour des actes qu’il n’a pas posés (séparation des parents etc)…
Le plus reconnaissant ?
Pour sa personne et sa personnalité de super papa poule #BestOne