Top

« Je l’ai sentie plus heureuse que pendant toutes celles passées avec mon père. »

Comment vit-on le remariage de sa mère ?

Je pense que ça dépend de plusieurs facteurs. Est-ce suite à un décès, un divorce? Dans le cas d’un divorce, quelles étaient les raisons? Quel âge avait l’enfant lors de cette séparation? En ce qui me concerne, ma mère s’est remariée 7 ans après le décès de mon père; à un homme qu’on avait connu que pendant 1 an. Pourtant, durant cette année, je l’ai sentie plus heureuse que pendant toutes celles passées avec mon père. Peut-être que j’étais trop jeune pour tout comprendre mais bon! Je m’égare. Disons que je vis très bien le remariage de ma mère. Tant qu’elle est heureuse, épanouie et en santé et que son mari nous aime et nous respecte. Je gardais le meilleur pour la fin… il la rend meilleure.


Quelle relation avec mon beau-père?


Relation chaleureuse et courtoise. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on fait des sorties père et fille. Je ne le vois quasiment qu’en présence de ma mère. Et à vrai dire, ça me fait bizarre de me promener avec lui car on pourrait penser que c’est mon sugar daddy (beau papa blanc, jeune dame noire. Rires). Je le respecte comme je respectais mon papa. On a des conversations très matures et on s’édifie beaucoup.

Arrive-t-il à occuper la place de mon père?


Non et je pense que ça n’arrivera jamais. J’ai dépassé l’âge d’adaptation complète. Sourires. Je ne pense pas non plus à l’appeler « papa ».

Conseil pour une bonne relation beau-père, belle-fille?


Si on aime sa maman, on aime l’homme qu’elle aime, de base! Après, il suffit de connaitre sa place et lui laisser la sienne, leur laisser leur intimité, éviter les comparaisons et nostalgies. Ne pas s’attendre à ce que notre père ait une place privilégiée dans sa vie. Non notre père n’est plus sa moitié. Être de bonne foi et prier pour le bonheur de chacun et de leur couple. Il faut également s’intéresser également aux proches du beau-père, etc. 

L’auteur du témoignage a souhaité garder l’anonymat.

Post a Comment