Top

Je suis chrétien non pratiquant !

0

Il est courant d’entendre ce type de déclaration : « je suis catholique de naissance; je suis chrétien mais je ne pratique pas; je suis chrétien par mes parents.. ». Il semble que si l’on entend encore ce style de phrases c’est bien parce que la réelle signification du chrétien reste inconnue.

Quelle est la réelle signification du mot chrétien ?

Le mot chrétien a été premièrement utilisé  à Antioche pour décrire les disciples de Jésus. En effet, ce mot signifie littéralement « comme Christ ».  Alors peut-on dire que nous sommes comme Christ sans avoir la foi en Dieu et sans pratiquer les œuvres qu’il a pratiquées ? Il est indéniable que si vous vous appelez « chrétien », vous faites allusion à votre mode de vie semblable à Jésus. Comme le mentionne bien la définition du chrétien, la pratique est attachée au style de vie et ne peut s’en dissocier. Si vous estimez que vous ne « pratiquez » pas, il serait contradictoire que vous vous identifiez comme tel.

Mais Comment le devenir ? 

En acceptant Jésus-Christ mort à La Croix  et ressuscité le 3ème jour pour les péchés de l’humanité. Recevoir l’Esprit de Dieu qui conduit dans toute la vérité. Et demeurer dans l’obéissance à la parole de Dieu. Il est important de souligner qu’un chrétien, bien que parfait dans l’esprit par Christ, ne l’est point dans le monde physique. Car comme on peut souvent le constater, il continue à faire des erreurs. Toutefois, son identité le conduit à manifester la repentance grâce à l’humilité qui habite en lui. Il est donc un être imparfait dont la mentalité souillée est désormais en processus de régénération par la puissance divine. Le but étant de le rendre totalement conforme à l’image de Christ sur le plan physique. Un petit Christ qui aime, pardonne, soutient, est miséricordieux et généreux. Il est en effet en processus de guérison et de perfectionnement; processus souvent très long pour plusieurs ce qui nécessite la patience envers tous. 

Prions ensemble

Seigneur Jésus, je reconnais que jusqu’ici j’ai marché loin de toi dans la perdition et je te demande pardon pour tous mes péchés. Aujourd’hui je t’ouvre mon cœur et t’accepte comme mon Sauveur. Celui qui est mort à la croix pour que j’ai la vie éternelle. Je fais de Toi désormais le Maître de ma vie. Prends le contrôle total de ma vie Seigneur Jésus. S’il te plaît lave moi de tous mes péchés et purifie moi de toutes iniquités. Change moi et transforme afin que je sois la personne que tu veux que je sois. Merci Jésus. Amen !

Rédactrice en chef de Callmerai.fr, passionnée de Jésus, de lecture et de voyages.

Post a Comment