Top

« Sache que Dieu a toujours raison ! »

Je suis une jeune femme pleine de rêves et d’ambitions. Il y a quelque temps, je pensais encore que ces rêves venaient de moi et seraient inatteignables. Or, plus tard, je réaliserai que c’est dans cette caractéristique que nous pouvons reconnaître le rêve du Créateur pour notre vie. Si je peux tout faire et réussir par moi-même, en quoi retirera-t-Il Sa gloire ? Plus c’est au-delà de mes capacités et de mon imagination, plus je réalise que rien ne se fera sans Lui.

Lève-toi et va dans le pays que je te montrerai !

Les lecteurs de la Bible sont certainement familiers à cette phrase adressée à Abraham. Et c’est bien par celle-ci que j’ai reçu la conviction de quitter la France pour le Canada. Ce pas de foi était littéralement une obligation de sortir de ma zone de confort et d’annuler tous les plans que j’avais à ce moment là. Je me souviens qu’à cette période, il m’avait été proposé un contrat dans la finance dans une entreprise internationale que j’avais convoitée pendant sept années. Et là, Dieu me disait “non! Lève toi et va”. Je venais de me stabiliser financièrement et j’avais ce projet d’achat d’appartement. Mais Dieu me disait “non! Lève toi et va”. Je venais d’intégrer cette nouvelle famille spirituelle que j’aimais tant, mais je devais me “lever et aller”.

Cette décision fut difficile à accepter. Car je réalisais que Dieu avait un tout autre plan et j’avais du mal à lâcher prise sur ce que j’estimais grandiose pour ma vie. Cependant, après avoir demandé à Dieu de me donner non seulement Sa paix, mais aussi l’envie d’y aller si c’était réellement Sa volonté, je fus exaucée. Il est vrai que lorsque l’on me demandait la raison de mon déménagement au Canada, je ne savais pas y répondre. Je savais juste que j’obéissais à une conviction divine qui n’était rien d’autre que le rêve de Dieu pour ma vie. Ça paraissait fou de devoir tout lâcher pour aller en Terre inconnue sans y avoir signé de contrat de travail, ni de logement et, sans même aucune réelle économie. Je faisais juste confiance à Dieu. Et jusqu’à date je n’ai jamais manqué de rien.

Il était une fois…Dieu a toujours raison !

Ceux qui me connaissent savent que j’ai un fort intérêt pour les médias et l’industrie du divertissement. Pour moi c’était impossible que je puisse y travailler car, je n’en avais ni les diplômes, ni les compétences, ni le calibre. Mais Dieu passa par deux proches pour me dire que je devais arrêter de me dévaloriser. Je devais donc accepter ces rêves qui étaient les Siens et y croire.

Deux années après avoir atterri au Canada, je comprends désormais pourquoi je devais changer d’environnement. Dieu voulait élever mon niveau de foi en me faisant goûter un aperçu de Ses rêves. J’ai pu travailler pour une chaîne de télévision ontarienne en tant qu’assistante de production et joué en tant que figurante dans un film américain d’un producteur renommé. Un producteur d’un TV SHOW américain lui aussi très connu, a eu me contacter, j’ai rencontré des personnes médiatiques dont les conseils me sont indéniablement précieux aujourd’hui. Je n’ai pas encore atteint le but mais je sais que tant que je marche sur Ses pas, je découvrirai encore d’autres choses extraordinaires.

Aujourd’hui Je dois avouer que ma vie est très loin de celle que je m’étais imaginée. Mais je peux confirmer que je suis réellement épanouie et bien loin de la monotonie et la routine que je m’étais planifiée, et qui m’aurait certainement rendue aigrie. Ma vie a pris un autre sens lorsque j’ai laissé Dieu rêver au travers de moi. En commençant par une joie et une paix constantes qui m’accompagnent quotidiennement. Oui ! Aujourd’hui je dirai que je vis ma best life ! Et cela grâce au fait que j’ai accepté de mettre ma volonté de côté pour vivre dans la Sienne.

Obéissons à Dieu. Faisons lui confiance. Il sait mieux que nous ce qui nous convient. Et nous vivrons plus heureux dans Son plan que dans le nôtre. C’est une certitude ! Dieu a toujours raison !

Témoignage rendu en 2020 dans le #1 du magazine numérique

Rédactrice en chef de Callmerai.fr, passionnée de Jésus, de lecture et de voyages.

Post a Comment