Top

De quelles paroles tiens-tu compte ?

1

Parole de Dieu VS paroles des 5 sens. 

Chômage, maladies, déceptions, échecs, etc.. sont certainement des situations que vous avez déjà eu à confronter. Quelques fois, leur durée s’étend sur des mois, voire des années. Ou encore, il peut arriver que la profondeur de la difficulté s’intensifie et que votre situation semble plus empirer que de s’arranger. Dès lors, le doute et la peur peuvent frapper à la porte de votre coeur, jusqu’à s’y installer, étouffant la semence ou la parole de Dieu en vous. Telle est la perception de vos 5 sens. Cependant, que perçoit votre esprit ? 

Souvenez-vous de Jaïrus, accourant vers Jésus, lui demandant de sauver sa fille souffrante. Lors de ses supplications, plusieurs vinrent vers lui pour lui annoncer le décès de sa fille et surtout, pour lui demander d’arrêter « d’importuner le maître ».

Mais Jésus, sans tenir compte des ces paroles, dit au chef de la synagogue (Jaïrus) : Ne crains pas, crois seulement.

Marc 5 : 36

En face des dires de Jésus pour vos vies, vous avez les dires des hommes, et les dires de vos cinq sens. De quelles paroles tiendrez-vous compte ? La bible nous révèle au travers du passage de Marc que, Jésus n’a point pris soin de prêter attention à ce que les hommes disaient, mais a mis sa foi en son Père céleste. Il avait conscience que la vérité n’était la réalité ni de ses yeux, ni de ses oreilles, mais relevait de la parole divine. Le verset 17 de jean 17 nous révèle que la parole de Dieu est LA VÉRITÉ ! Et tout ce qui vient pour la contredire est mensonge. 

Décidez donc dès aujourd’hui de ne tenir compte que de la vérité, qui est la parole de Dieu. Ce qu’il dit existe car sa parole créé. Toutefois, c’est par la foi que nous emmenons ces vérités spirituelles à l’existence. 

Un homme de Dieu dit un jour « Dieu exauce sa parole. Alors, prions la parole de Dieu« . 

Bible
  • Ce n’est pas parce que vous n’avez pas fait d’études, que la promesse de Dieu est caduque. 
  • Votre âge avancé n’est pas un signe que vous ne pourrez plus enfanter.
  • Ce n’est pas parce qu’ hier ça n’a pas fonctionné comme vous vouliez, qu’aujourd’hui, avec Jésus, ça ne fonctionnera pas. 

Déterminez en qui vous croyez et vous verrez. 

Voici des vérités divines qui vous aideront : 

Deuteronome 7:15 / Psaumes 103:3 / Esaïe 53:5 / Mathieu 8:17 / 1 Pierre 2:14 / Romains 8:1-2-11 / Nombres 23 : 23 / Colossiens 2:14-15 / Esaïe 8:10 / Esaïe 54:15-17 / Luc 10:19 / Galates 3:13 / 2 Chroniques 7:14. 

Post a Comment