Top

Challenge et COVID-19 : la créativité des réseaux sociaux.

Ça fait maintenant plusieurs semaines que le monde est paralysé à cause de ce fameux virus : Covid-19. Les gouvernements ont statué sur le confinement obligatoire de la population pour réduire l’épidémie déclarée pandémie par l’OMS durant ce mois de Mars. Ce confinement est l’occasion pour plusieurs d’exercer leur créativité et de partager de la joie dans le monde grâce au : challenge.

Il faut bien s’occuper et, autant joindre l’utile à l’agréable. C’est ainsi que selon une étude réalisée par le Hootsuite et We are Social, on découvre que c’est 3,8 milliards de personnes connectées quotidiennement sur les réseaux sociaux. Cette proportion représenterait la population mondiale de 1971 et serait donc une bonne cible pour partager de l’espoir en ces temps. De là, ce sont plusieurs challenges qui ont vu le jour tous tournant autour de la solidarité et nous avons retenu 5 pour vous.

1- Appelle un hôpital proche de ton domicile.

Il est probable que vous l’ayez vu passer. Dans ces temps, nous sommes conscients que le personnel hospitalier se retrouve le plus exposé à ce virus que toute autre personne de la population. Par ailleurs, les hôpitaux étant bondés, ces hommes et femmes en blouse blanche se retrouvent surmenés. Ce challenge a donc pour but d’inciter les followers à envoyer des messages d’encouragement au personnel hospitalier. Vous pouvez les appeler ou leur envoyer un mail afin de leur rappeler qu’ils font un travail extraordinaire.

2 – Il tient le monde entier entre ses mains.

Vous connaissez certainement ce cantique « il tient le monde entier entre ses mains » ! Ce challenge a été lancé par Tyler Perry cette semaine sur Instagram avec pour espérance que ce chant devienne une prière commune. Se rappeler que Dieu tient toute chose entre Ses mains est son message de réconfort. C’est ainsi que nous avons vu plusieurs personnalités le rejoindre dans cet élan; Notamment Tamela Mann, kierra Sheard, Oprah Winfrey, Mariah Carey et plusieurs autres.

3 – Eglise en prière !

Ceci n’était pas un challenge. Mais, un appel à la prière pour tous les chrétiens se trouvant sur la surface de la Terre. Inspiré par un regroupement de pasteurs, ce sont plus de 850 églises qui se sont reliées à cet appel. 3 jours de jeûne et de prière ont été décrétés. Le but était de lutter spirituellement contre ce COVID-19 et ses conséquences tant sanitaires, qu’économiques. Si vous avez raté cet appel à la prière, vous pouvez toujours prendre du temps personnel pour prier à ce sujet.

4- A 20h on applaudit le personnel hospitalier !

Si vous habitez en France, vous devez déjà avoir pour habitude de vous placer sur votre balcon à 20h pour applaudir le personnel hospitalier. Challenge lancé durant cette période, il a pour objectif d’exprimer une reconnaissance auprès des infirmiers et médecins. Ils exercent un métier essentiel durant cette pandémie. Le but est de valoriser leur travail et de leur apporter du soutien.

5- Valorise une femme autour de toi !

Nous sommes en mars et il est sans oublier que c’est le mois des femmes. Par la même occasion, nous avons vu naitre sur Instagram un challenge consistant à célébrer plusieurs femmes avec pour objectif de briser ce cliché que les femmes ne se soutiennent pas entre elles. Et vous, quelles femmes autour de vous pouvez-vous célébrer aujourd’hui ?

Comments

Post a Comment