Top

Le chrétien est-il homophobe ?

Durant ce mois de Juin vous avez sûrement remarqué que les rues étaient plus colorées qu’habituellement, les sites brandissaient les couleurs de l’arc en ciel, et quelques citations tels que « Love & Pride » jonchaient les longs des magasins. En effet, ces 30 jours de juin sont considérés comme le mois de commémoration, de célébration, ou revendication de la communauté LGBTQ. Cette propagande considérée comme une fierté pour eux ne fait heureusement pas l’unanimité. Sur les réseaux sociaux, on a vu quelques débats naître notamment sur le christianisme et l’homophobie.

Un chrétien n’est pas homophobe !

Il est commun d’entendre que toute personne qui n’est pas en accord avec ce style de vie est homophobe. Mais est-ce réellement une vérité ? Selon l’internaute, le mot homophobe désigne une personne manifestant de l’hostilité à l’égard des homosexuels. L’hostilité envers une personne s’apparentant à la haine n’est pas une valeur prônée par les écritures. Jésus nous rappelle dans

« Tu aimeras ton Dieu et Aime ton prochain comme toi-même ».

Marc 12 v 31

La nuance qui est à relever est que le chrétien bibliquement bâti, aimera l’humain mais ne cautionnera pas les actes contraires à La parole de Dieu. En l’occurrence, le style de vie qui est ici l’homosexualité. Pour mieux comprendre, on peut utiliser l’exemple d’un menteur et du mensonge. Bien que nous soyons appelés à nous aimer ardemment, il n’en demeure pas moins que nous devons refuser, haïr et bannir toutes sortes de mensonges. Nous ne pouvons point encourager le vol, le mensonge, le viol, la fornication, et les choses semblables. Il en est de même pour l’homosexualité.

Dieu aime l’homme mais n’agrée pas le péché.

Il aime l’homosexuel mais n’agréé pas son style de vie. Non ! Il ne crée pas les Hommes homosexuels. C’est la corruption du péché qui pousse l’humain à se tourner vers ce lifestyle que Dieu qualifie d’abomination. Romains 1 v 27.

ILS ONT CHANGÉ L’ORDRE NATUREL EN ALLANT HOMME VERS HOMME, FEMME VERS FEMME, CE QUI EST UNE ABOMINATION AUX YEUX DE L’ÉTERNEL. Romains 1.

Romains 1 v 27

Par ailleurs, C’est la raison pour laquelle Il a donné son fils unique à La Croix afin qu’il nous délivre de cette vie pécheresse pour que nous vivions dans la justice de Dieu. L’amour de Dieu est là pour nous conduire sur LA bonne voie, et non pour acquiescer nos choix de vie. Et si les chrétiens s’acharnent de plus en plus sur l’homosexualité, ce n’est premièrement pas parce qu’ils le considèrent comme un péché d’un degré supérieur, c’est parce que dans l’agenda du monde, ils veulent rendre ça au delà du Normal. Ils veulent rendre ça MORAL. Et il est impossible d’accepter qu’une immoralité devienne morale. C’est contre nature nous dit Le Créateur de ce monde.

En conclusion, non un chrétien n’aime pas l’homosexualité mais oui, il aime l’homme indépendamment de ses préférences sexuelles.

Post a Comment