Qui est Lindsay ?
Mais je crois également que le Seigneur nous place précisément dans des peuples pour certaines raisons et pour être des lumières dans ces-derniers.
Lindsay C.
Tu as une formation en sciences; D’où t’es venu l’intérêt des médias ?
Quelles sont les origines et la vision principale d’African Leadhers Mag ?
Pourquoi la femme africaine ?
La femme africaine, parce que je suis moi même africaine et c’est toujours plus facile de parler de ce et ceux qu’on connait le mieux. J’y ai trouvé un gap et African LeadHers Magazine est l’une des solutions à ce problème de représentation. Je crois qu’en Christ il n’y a ni blanc, ni noir, ni américain, ni africain. Mais je crois également que le Seigneur nous place précisément dans des peuples pour certaines raisons et pour être des lumières dans ces-derniers. Peut-être que là est ma raison…
Dans ce même propos, la vision du magazine est de réunir l’Afrique par les femmes. C’est à dire, non pas seulement les femmes africaines « noires’ mais également les maghrébines, les peuls, les bantous, les blanches, les métisses, car ensemble nous faisons l’Afrique. Cette Afrique riche de cultures, de traditions et de force. Je crois en l’unité et en l’influence que cette unité peut avoir sur le monde.
African LeadHers Magazine est l’une des solutions à ce problème de représentation.
Vous avez fait des interviews sur le Mag. Pourquoi ces choix de femmes ? (fancy home, Cindy B…)
Quelles sont ces femmes africaines qui t’ inspirent au quotidien (et pourquoi)?
Je vais rentrer dans le cliché mais je vais dire ma Mère. Ce que j’aime chez elle est sa capacité à voir 10 ans à l’avance. C’est une vraie visionnaire et elle fait ce qu’elle dit. Maman est capable de prévoir des années à l’avance et mener à bien presque tous les projets qu’elle entreprend. C’est une bâtisseuse au sens propre du terme, et elle a le sens du sacrifice ce qui requiert une grande force mentale. Mais, c’est une femme sensible qui a des émotions bien visibles (Rires). En général, j’apprécie ces femmes qui sont à la fois très fortes et très sensibles. C’est un contraste que je trouve intéressant et qui au final a tout son sens.
Le monde des médias séculiers peut être vu quelques fois comme « Babylone » selon certains chrétiens. Qu’en pensez-vous ?
Quel rôle joue votre foi justement dans votre vie de tous les jours et dans vos projets (notamment le magazine) ?
Quel est le plus difficile selon vous dans la création d’un magazine ?
Quel est ton Leimotiv ?
On ne changera peut-être pas le monde, mais on pose notre pierre à l’édifice et on fait une différence.
Une parole pour une personne qui souhaite se lancer dans les médias ?
Ose! Ne te cache plus, ce que Dieu a mis dans ton cœur est surement la solution a un problème. On en a besoin, on a besoin de toi! Viens et raconte-nous ce que tu as dans le cœur, choisis bien ta cible et raconte ton histoire a ta façon et sans limites!