Top

Dieu est-il tolérant?

« Tu n’es pas tolérant« , « fais preuve d’un peu de tolérance« , « Dieu est amour mais vous les chrétiens vous manquez d’amour parce que vous n’êtes pas tolérants« . La tolérance…Si vous habitez en occident, vous avez sûrement remarqué que ce mot est devenu l’expression phare utilisée pour nous demander de tout accepter. Stratégie de notre ennemi numéro 1? Très probablement!


Cette fameuse tolérance…

Il est difficile de croire que l’amour selon Dieu est à associer à la forme de tolérance exposée dans ce siècle. Cette tolérance qui nous empêche d’énoncer et d’annoncer la vérité de Dieu. Cette tolérance qui nous oblige à accepter et à accompagner quelques êtres humains dans leur perdition. Cette tolérance qui nous demande de rester muet face au péché sous peine de frustrer celui en face de nous. Cette tolérance qui nous brosse tous dans le sens du poil. Lorsque vous condamnez un acte ou un fait répréhensible selon la parole de Dieu, vous devenez l’accusé présumé d’un manque de tolérance avec pour argument que votre position réfractaire est dépourvu d’amour pour votre prochain. Et pourtant, il parait logique que l’amour que nous portons à nos prochains nous poussera à leur faire part autant de notre accord que de notre désaccord s’il adviendrait qu’ils empruntent une voie contraire à celle de Dieu.

Dans cet article nous ne nous attarderons pas sur la définition de l’amour (1 corinthiens 13), ni de la tolérance. Toutefois, nous souhaitons que tout lecteur (chrétien ou non chrétien) comprenne qu’en dépit de tout l’amour que Dieu nous porte, il n’est pas tolérant au péché. La preuve est que Son manque de tolérance face à l’iniquité l’a poussé à sacrifier son fils unique afin de nous sauver de l’égarement et de nous éviter la mort spirituelle ou communément dit « l‘enfer« .


Dieu veut que nous lui ressemblions!

Dieu nous aime tel que nous sommes; que nous soyons homosexuels, bisexuels, travesti, fraudeurs, menteurs, et je vous laisse terminer la liste. CEPENDANT, Il ne nous laissera JAMAIS tel quel car, son but est de nous sauver de tout ce qui mène à la mort. En d’autres termes, de tout ce qui n’est pas conforme à Sa parole. Il désire que nous lui ressemblions comme il était au commencement, quand il créa l’homme à son image et à sa ressemblance. Et le seul moyen qui nous conduit à être comme lui, c’est d’accepter sa vérité et de vivre selon ce qu’il dit et non selon ce que nous pensons ou ressentons.


Quelques faits actuels sur la tolérance…


Ne participez-pas aux oeuvres stériles que favorisent les ténèbres, mais plutôt reprenez-les.


Ephésiens 5: 11.

Qu’un homme couche avec un homme, cela reste une abomination que Dieu ne tolère pas. Et, par amour pour cet homme, Il lui proposera son aide pour revenir sur le chemin de la vérité. Comment tolérer les autres religions quand nous savons que Jésus qui est Dieu, n’est ni dans la religion, ni celui que les autres « croyants » vénèrent. Cette forme de tolérance est clamée pour nous induire à accepter toute croyance et à nous rendre muet quant à la vérité qui est Jésus. La vérité est que Dieu nous aime tous quelque soit notre croyance ou religion. Son amour ne dépend pas de ce en quoi nous croyons ou pas. Cependant, ce même amour souhaite et désire que tout Homme croit en Jésus et le reconnaisse comme le sauveur de l’humanité (d’ailleurs, c’est une question de vie ou de mort). De plus, souvenez-vous de l’article précédent qui traite du fait de travailler avec l’identité d’une tierce personne.

 

En effet, Dieu comprend…

Oui, Dieu comprend que nous ayons des challenges et des factures qui croulent dans nos boites aux lettres. Ce qu’il ne comprend pas et ne tolère pas, c’est le fait que nous voulons nous compromettre dans de fausses déclarations alors qu’il nous dit « le juste vivra par la foi ». Dieu comprend aussi que nous avons des faiblesses (hébreux 4:15). Mais ce qu’il ne comprend toujours pas, c’est lorsque nous choisissons d’acter en contradiction avec sa parole sous prétexte que Dieu comprendra. N’oubliez pas « on ne se moque pas de Dieu, ce qu’un homme aura semé, il le récoltera« . Galates 6:7. La bible. Si Dieu dit que la voie de la vérité est A et que celle de la perdition est B, alors, il nous serait favorable de ne pas vouloir transformer B en A.

En outre, nous pouvons ajouter que ceux qui qualifient les intolérants de la sorte sont eux mêmes intolérants. Car ils ne tolèrent pas non plus que d’autres personnes pensent différemment qu’eux. Au final, on se retrouve tous dans le même panier à n’accepter que ce que nous voulons accepter.


Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle; car si ceux qui refusèrent d’entendre celui qui publiait des oracles sur la terre n’ont pas échappé, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux..

Hébreux 12 au verset 25

Dieu ne tolère pas seulement l’homme. Il aime et chérit l’Homme. Dieu ne tolère pas le péché. Il n’aime pas le péché. Dieu n’est pas tolérant, il est juste. Faites le bon choix, croyez en la vérité !

Post a Comment