Courtiser une femme : 6 conseils de notre love coach
Aborder ou courtiser une femme n’est pas toujours un exercice simple, pourtant il est essentiel de le faire de la bonne manière afin de ne pas tout gâcher d’entrée de jeu. Voici quelques conseils efficaces qui te permettront d’aborder une femme sans avoir peur de mettre les pieds dans le plat et ruiner tes chances d’attirer son attention.
1. Ne pas la bombarder de compliments sur son physique
Lorsque tu désires aborder une femme, inutile de l’approcher en la bombardant de compliments sur son physique tels que : « Tu es magnifique, tu es canon, tu es trop belle… ». En procédant ainsi, tu ne seras qu’un homme de plus dans la liste des hommes qui la draguent chaque jour. Elle est belle, elle le sait. Le fait de le lui dire une fois de plus ne contribuera qu’à la refroidir. Car elle se dira que tu n’es qu’un rigolo de plus dans la liste des dragueurs qui font une fixette sur le physique sans aspirer à bâtir une relation sérieuse. Tu as le droit de la trouver belle mais garde le pour toi. Surtout dans les débuts. Elle sera agréablement surprise si tu te contentes de discuter avec elle tranquillement sans jamais faire allusion à son physique. Tu n’as pas non plus besoin de jouer un rôle ou être froid envers elle. Tu peux être chaleureux, souriant, sans faire de compliment sur sa plastique.
2. S’exprimer convenablement
Je ne le dirai jamais assez, les femmes accordent une attention particulière à la façon dont un homme s’exprime. Tant à l’oral, qu’à l’écrit. Tu dois donc veiller à bien t’exprimer lorsque tu courtises une femme. Il est inutile d’employer un langage vulgaire pour se donner un genre de bad boy. Il n’est pas non plus bon d’adopter un langage trop soutenu. Cela te donnera un air trop sérieux et poussera la femme à ne pas s’ouvrir davantage à toi lors de vos échanges. Il faut trouver un juste équilibre afin que chacun puisse se sentir à l’aise durant vos discussions. En ce qui concerne la communication écrite, il est préférable d’éviter d’employer beaucoup d’abréviations et d’écrire de vraies phrases bien structurées. Attention à ne pas piquer les yeux avec de nombreuses fautes d’orthographe qui peuvent devenir un « tue l’amour » pour une femme qui te plaît.
3. Avoir une bonne présentation quand tu es en train de courtiser une femme
Avant d’aborder une femme qui t’intéresse, il faut toujours t’assurer d’avoir une bonne présentation. Tu n’auras pas deux fois l’occasion de faire bonne impression. Il te faut donc mettre le paquet afin d’être attractif aux yeux de la femme que tu souhaites séduire. Il est essentiel d’avoir des vêtements propres et parfumés qui ne dégagent pas d’odeurs nauséabondes. Ton haleine doit être impeccable et tes ongles de mains bien soignés. Une coiffure présentable peut aussi faire la différence. Une femme peut te trouver mignon et envisager une relation avec toi, mais si ton hygiène corporelle est douteuse, elle te recalera gentiment. Le succès en amour ne s’improvise pas, il se prépare.
4. Ne pas aborder certains sujets sensibles dès le début
Une des erreurs que beaucoup d’hommes font lorsqu’ils apprennent à faire connaissance avec une femme qui leur plaît, c’est d’aborder des sujets sensibles sans y avoir été autorisés au préalable. Il est donc impératif pour toi de ne pas faire la même erreur. On ne parle pas de sexualité avec une femme qu’on apprend à connaître dès le début. On ne pose pas de questions indiscrètes du genre : « Tu as eu combien de partenaires sexuels ? Est-ce que tu es vierge ?
C’est déplacé et cela peut créer un blocage chez une femme qui t’appréciait au départ. Mais qui voit que tu t’aventures dans des sujets qui relèvent de l’intime sans son consentement. Tu ne vas pas non plus passer ton temps à parler de tes ex ou de ton tableau de chasse olympique. Une telle attitude peut faire reculer la femme qui te verra comme un plaisantin. Enfin, on ne demande pas à une femme combien elle gagne chaque mois dans son emploi. Certaines questions concernant la famille sont aussi délicates. Tu dois y aller doucement lorsque vous échangez. L’ouverture d’esprit n’exclut pas la bienveillance et le respect d’un certain timing avant d’aborder certains sujets. Rien ne presse et la femme te fera calmement comprendre qu’elle est prête quand elle sera disposée à aborder ces sujets.
5. Prendre le temps de l’écouter
Parfois une femme te plaît beaucoup mais tu la trouves complexe. Tu trouves qu’elle est étrange voire inaccessible. C’est parce que tu ne prends pas assez le temps de l’écouter. Pour comprendre son mode fonctionnement ainsi que ses attentes, tu dois l’écouter. Les sorties au restaurant, au cinéma, les cadeaux c’est bien. Néanmoins, ce qui fait la différence à la fin c’est ta capacité d’écoute. En étant attentif à ce qu’elle te dit, tu sauras comment t’y prendre avec elle et poser les actes nécessaires au bon développement de votre relation. Ne sois pas de ces hommes qui veulent que tout tourne autour d’eux, sans prendre le temps de réellement s’intéresser à l’autre. Instaurez l’habitude de communiquer de façon harmonieuse, avec une écoute de qualité. Prendre le temps d’écouter te donnera une feuille de route spécifique à la femme qui t’intéresse.
6. Faire preuve de courage
Pour gagner le cœur d’une femme, il te faudra faire preuve de courage. Beaucoup de couples ne voient pas le jour, non pas parce que l’homme n’intéresse pas la femme, mais surtout parce que l’homme manque de courage. Les femmes apprécient peu les hommes timides. Tu as le droit d’avoir un caractère assez réservé, mais tu n’as pas le droit de manquer de courage. Ne pas être en capacité de déclarer sa flamme à une femme c’est comme déclarer forfait. Tu as perdu d’office sans avoir pris le temps de combattre. Une femme peut te faire comprendre subtilement que tu l’intéresses, mais elle ne pourra pas parler à ta place.
C’est à toi d’agir de façon concrète en manifestant des intentions claires vis-à-vis d’elle. Parfois un autre homme moins attractif que toi te passe devant pour la simple et bonne raison que tu manques de courage. Il faut oser. Si ça passe tant mieux. Si ça ne passe pas, tu auras au moins eu le mérite d’essayer. Il te faut aller au-delà de la peur et de tous les scénarios catastrophiques qui parasitent ton esprit. Si tu ne tentes pas, tu ne sais pas ce qui t’attend de l’autre côté. C’est peut-être la femme de ta vie, la future mère de tes enfants. Tu ne le sauras que si tu tentes ta chance et oses lui dire ce que tu ressens pour elle. Bien entendu, il y a un timing à respecter et une façon de s’y prendre. On ne fonce pas tête baissée en espérant que la relation aboutisse. Il faut se préparer, mais surtout il faut passer à l’action avec sagesse et authenticité.
En appliquant ces 6 conseils clés je suis persuadé que désormais tu sauras comment aborder une femme et mener votre relation dans la bonne direction.
Béni Dombolozi, Love coach
Pingback: "Dans la vie nous avons le pouvoir de décider d'être fidèle ou non." - Le Mag'
Gilbert bas
Très intéressant cette leçon. Je vous encourage cher réseau
Raïssa
Merci pour votre visite Gilbert.