Top

Amour, amitié, désenchantement : notre sélection de films du mois

Qui n’aime pas les films qui parlent d’amour ? Du plus classique au plus loufoque, la recette de l’amour rend tous les films « cute » ! De Bodygard à In Love With a Church Girl, l’amour est un thème indémodable et presque incontournable au cinéma. Seul.e ou accompagné.e (pour commenter chaque scène) on apprécie toujours une belle, ou triste histoire d’amour. Des histoires qui font remonter plein d’émotions, mais surtout qui nous laissent des messages de vie. À l’occasion du mois des amoureux, voici notre « movie list about love » (*notre liste de films d’amour) : 

Mariages et quiproquos

Deux sœurs, pas de vie amoureuse. Toutes deux finissent par rencontrer le même homme et l’invitent pour rencontrer leur famille le 17 décembre. Il ne sait pas qu’il y a deux sœurs ou qu’il a deux rendez-vous le même jour. Si vous étiez dans le cas d’une des jumelles, que feriez-vous ?

Je te veux moi non plus :

Nina et Dylan sont les meilleurs amis depuis leur enfance. Ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Lui, a toujours pensé qu’ils finiraient ensemble mais n’a jamais tenté sa chance… Quand Nina quitte son petit ami et décide de partir à Biarritz pour des vacances improvisées avec ses deux meilleures amies, elle a finalement un déclic… Mais ce n’est pas toujours facile de transformer une histoire d’amitié en histoire d’amour !

Disponible sur Prime video.

L’Amour complexe 

Erica, alors que sa carrière est au point mort, accepte d’être chanteuse dans un hôtel sur une île paradisiaque. A sa grande stupeur, elle apprend que son ex-fiancé se marie dans ce même hôtel et qu’elle devra chanter pour ce dernier lors de la cérémonie ! Elle décide de garder secrète leur relation passée auprès de la future épouse, Beverly. Bientôt, Erica ressentira à nouveau des sentiments pour son ex, Jason, malgré les tentatives de son frère, Caleb, pour les empêcher de retomber amoureux l’un de l’autre.

Disponible sur Netflix.

Tentation : Confessions d’une femme mariée

Brice (Lance Gross ) and Judith (Jurnee Smollett-Bell) in TYLER PERRY’S TEMPTATION. Photo credit: KC Bailey

Une jeune femme chrétienne, lassée de sa vie routinière se sent délaissée par son mari et cède à la tentation. Cette tentation la mène à tisser une liaison avec un séduisant milliardaire. La situation tourne très mal quand elle découvre le vrai visage de son amant. Une histoire palpitante qui nous pousse à réfléchir sur le sens du mariage, de la fidélité, la crainte de Dieu et surtout sur cette fameuse expression : « l’herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ?« 

Disponible sur Youtube

Why did i get married ?

via GIPHY

4 couples d’amis se retrouvent chaque année pour les vacances. Nous les retrouvons lors d’un voyage au ski, c’est alors l’occasion pour chaque couple de faire face à ses propres problèmes… mais surtout à tous ceux des autres ! Une finesse comique qui nous met face à la facilité que l’on peut avoir à juger les relations, et qui nous rappelle également que les apparences peuvent s’avérer être très trompeuses. Dernière chose qu’on retient et qui est si bien résumé par ce fameux dicton: “on ne se mêle pas des problèmes de deux personnes qui se sont déjà vues nues ».

Hillary-Eva Fosse

Post a Comment