« Je veux être utile au quotidien. »
Même si nous entendons très souvent que nous avons tous une raison d’exister, plusieurs personnes, chrétiennes comme non-chrétiennes, expérimentent encore ce sentiment d’inutilité. Voici donc 6 actions que vous pouvez poser dans votre quotidien, de la part de Jésus, et qui vous feront prendre conscience que vous êtes utiles et êtes la réponse à un besoin.
- Décidez de sacrifier un de vos repas (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner) pour l’offrir à une personne SDF. Souriez-lui, prenez du temps pour discuter et prier avec elle si possible. Il est certain qu’avec cette action, vous ensoleillerez sa journée.
- Dites bonjour à votre voisin de résidence, dans le bus, au travail, et demandez lui comment il se porte. Souhaitez lui une bonne journée et bénissez-le.
- Priez quotidiennement pour tous les cas particuliers de votre entourage. Ecrivez leurs noms et les sujets dans des carnets. Et priez jusqu’à manifestation de la réponse à votre requête.
- Offrez votre aide à cette personne âgée qui peine à porter son cadi, son sac de courses, ou à descendre les marches d’un escalier.
- Vous pouvez vous sacrifier à nouveau en contribuant (avec votre temps ou argent) à une collecte pour bonne cause : orphelins, malades, et nécessiteux.
- Ecrivez des lettres remplies d’amour et d’espoir et distribuez-les dans les boites aux lettres. Le monde en a besoin.
Ces actions peuvent paraitre simples et banales, mais soyez en sûrs, ils répondront au moins à un besoin.
Commencez à être attentifs à ce qui se passe autour de vous. Vous détecterez les besoins qui en ressortent et saurez comment y apporter une solution à votre échelle. N’attendez pas d’avoir beaucoup dans votre portefeuille pour poser une action. Faites avec le peu que vous avez sans oublier que juste un sourire peut empêcher un suicide. Soyez utiles pour les moindres choses.
Pingback: Black Lives matter : contradictoire avec la foi ? où en sommes-nous ? - Le Mag'