Top

« Je savais depuis le début que ce n’était pas ma voie! Oui j’ai eu peur de tout recommencer. « 

Pourquoi avais-tu choisi initialement les sciences économiques ?

Je n’avais pas choisi les sciences économiques. J’étais plus attirée vers le milieu artistique ; je passais des heures à dessiner et peindre dans ma chambre. Mais, ma famille voulait pour moi un métier plus stable.

A quel moment et comment t’es-tu rendu compte que ce n’était pas ta voie ?

Je savais depuis le début que ce n’était pas ma voie. Je me suis efforcée de suivre les cours mais, je ne ressentais aucune passion pour le domaine économique. Même si aujourd’hui quelques cours m’aident dans le cadre professionnel.

Comment t’es-tu re orientée en graphisme ?

Lorsque j’ai arrêté le programme des sciences économiques, je savais directement en moi que c’était vers des études d’Arts que je devais aller. J’en ai parlé à mes parents et cette fois, sans discours, ils me donnèrent leur accord. J’ai alors fait la demande d’admission à l’Université dans les Beaux-Arts et au Collège en Graphisme. Je devais faire un choix. Plus tard lors d’une cellule d’étude biblique, mon leader spirituel le Pasteur Yannick Pounde confirme par une parole prophétique que c’est vers le collège que le Seigneur m’envoie, c’est comme ça que je suis me suis orientée en graphisme.

As-tu eu peur de tout recommencer ?

Oui j’ai eu peur de tout recommencer. J’avais passé deux années en Sciences économiques et étant une jeune fille venant d’Afrique pour les études, cela n’a pas été facile comme choix. C’était un risque à prendre. J’avais une sorte de pression sur moi et mes parents aussi avaient une inquiétude en eux : celle de me voir réussir.

Quelle a été ta motivation pour sauter le pas ?

Ma motivation pour sauter le pas c’était la passion qui brûlait en moi et la parole prophétique que j’avais reçue.

Travailles-tu à ton compte actuellement ?

Aujourd’hui je travaille à mon compte comme graphiste imprimé et web ; j’ai notamment conçu les couvertures de livres des auteurs Aurelie Nseme, Victoria Mousenga … etc. Je vous invite à visiter mon portfolio en ligne pour un aperçu de mes services :

https://voirportfolio.wixsite.com/graciakasongo

Si vous êtes intéressé, je partage aussi mon quotidien en tant que graphiste & chrétienne sur compte Instagram :

https://www.instagram.com/graciakasongo3

Que pourrais-tu dire à une personne qui est à une place qui n’est pas la sienne et qui a peur de devoir repartir à zéro ?

La volonté de Dieu est que tu entres dans ta destinée. Même si ça demande de repartir à zéro, même si les autres ne comprendront pas ou n’accepteront pas. Prends un temps pour parler au Père de ce rêve et de cette peur qui te paralyse, c’est lui qui donne le courage et l’assurance.

Post a Comment