Top
a

Comment ne pas faire de son style un élément de confiance au détriment de Dieu ?

1

Nous sommes très heureux de partager avec vous ce sujet, qui selon nous, vaut la peine d’être entendu, débattu et surtout mis en lumière. Nous aborderons donc la problématique : la confiance en soi. Et plus précisément, nous vous poserons la question suivante : comment ne pas faire de son style vestimentaire un élément de confiance au détriment de Dieu ?

Question complexe vous nous direz..

En réalité, vous avez déjà la réponse à cette question. Commençons par quelques termes : Confiance d’après le dictionnaire, est définie comme un sentiment de sécurité ainsi qu’une espérance ferme. Wouaw quelle signification ! Espérance et sécurité sont les deux mots à retenir. De l’espérance découle la patience; ainsi, en ayant de l’espoir, vous êtes prêt(e)s à patienter et laisser le seigneur agir en vous au temps convenable. La confiance en soi se traduit donc par la connaissance de sa propre personne, de ses forces et de ses faiblesses. C’est le fait de croire en son potentiel et en ses capacités. Selon les psychologues, celle ci s’acquiert en quatre étapes grâce à une sécurité intérieure, une affirmation des besoins, une acquisition des compétences et une reconnaissance par les autres. En effet, le travail de confiance en soi est un travail d’introspection. Cependant, il y a plus ! Et vous le savez ! Il y a Jésus, en qui vous trouverez la foi et l’assurance pour croire en vous. Car, lui, croit déjà en vous. Il vous aidera dans ce travail d’introspection.

Pourquoi donc vouloir l’approbation des autres quand on a celle du Père?

Malheureusement bien souvent nous ne pensons pas premièrement à ce que Jésus dit que nous sommes. Nous nous tournons vers une aide matérielle et superficielle pour camoufler notre problème d’identité. Ceci, par crainte d’être jugé(e)s ou par manque d’assurance ou de timidité. En effet, bien que la place du vêtement soit importante (comme dit dans cet article), le vêtement ne va jamais vous apporter le sentiment de comble que vous recherchez. C’est quand vous allez apprendre à vous connaître et à vous aimer de manière authentique, que vous saurez mieux porter les pièces qui vous correspondent et vous affirmer. Inverser le processus pourrait vous conduire à vous habiller pour plaire aux autres et votre authenticité en paiera les frais.

  1. L’approbation des autres est éphémère : il ne faut pas exempter que les mêmes qui vous complimentent peuvent tout aussi ternir votre image. Ne leur donnez donc pas le pouvoir de vous définir.
  2. Tout commence dès vous aurez accepté que vous êtes une créature merveilleuse. Acceptez que vous êtes unique et précieu(se)x et que votre foi vous aidera à gagner en assurance. Pour finir, C’est Jésus qui vous apportera ce sentiment de sécurité que nous recherchons tous.
  3. De plus le seigneur nous dit dans 2 Timothee 1,7 que ce n’est pas un esprit de timidité qu’il nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. Il est évident que les vêtements peuvent vous aider à vous dépasser et à vous exprimer. Mais ils ne doivent pas être un masque ou un refuge. Car le plus important c’est comment VOUS vous voyez et , comment DIEU vous voit. Et ,quelle importance vous vous donnez. ​Vous êtes parfait(e) comme vous êtes, car le seigneur ne fait pas d’erreur. Placez votre confiance en lui afin qu’il vous permette de gagner confiance en vous. Nous vous laissons avec ce verset « Je suis capable de tout cela grâce au christ qui me rend fort » Philippiens 4,13.

Post a Comment