Mariés au 1er regard!
Quand M6 se charge de leur trouver des « soulmates », il en résulte cette fameuse émission « Mariés au 1er regard ».
Lancée en 2016 en France, cette émission fut agréablement accueillie par une partie de l’audimat. En effet elle consiste à trouver le partenaire le plus compatible pour une femme ou un homme. La recherche du potentiel(le) futur(e) conjoint(e) s’effectue sur des études menées par des sociologue, psychologue, sexologue et psychanalyste. Vous comprendrez donc qu’ils ne s’appuient par sur le hasard pour constituer leurs assemblages.
Cette émission a attiré davantage notre attention dès lors qu’il leur était possible de divorcer au bout d’un certain temps.
Nous sommes allés à votre rencontre pour recueillir quelques avis :
Tu ne sais pas avec qui tu te maries, tu ne connais pas les liens de ton époux(se). En bref, pour moi ce n’est pas sage.
Abonné de Callmerai
Dans ce qui est sensé représenter un des choix les plus importants dans la vie d’un homme (et ce, sans forcément parler de considérations spirituelles), un regard n’est vraiment pas suffisant car cela signifie zéro préparation. Et tout cela pour risquer de divorcer dans deux semaines.
Abonné de Callmerai
Ce qui m’avait plu, c’était l’aspect marié au premier regard dans le sens où tu peux reconnaitre ton futur mari à la première rencontre. Mais le mariage est une affaire divine, donc on ne doit pas le prendre à la légère. On ne se marie pas par désespoir.
Abonné de Callmerai.
Dans une ère où la sacralisation du mariage n’est plus, il est très difficile de croire qu’une association de deux personnes ne s’étant jamais côtoyées soit conseillé. En effet, l’histoire d’Isaac (bible) peut se présenter comme un exemple du « mariés au premier regard ». Toutefois n’oublions pas qu’un paramètre était activé : une entité spirituellement divine. Le choix s’est effectué sous une directive de Dieu. Et il est sans oublier que la conscience du mariage qui ne se rompt jamais était encore encré dans les moeurs. Ce qui n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui. Nous le voyons bien; les statistiques de cette émission sont plutôt négatifs quant au nombre de couples qui demeurent mariés. Au delà de vouloir caser des êtres humains ensemble, il faudrait leur expliquer ce dans quoi ils s’apprêtent à s’engager.
Y a t-il un temps défini de préparation avant d’entrer dans le mariage ?
Vous pourrez décider de sonder indéfiniment la personne qui se présente à vous et finirez par conclure que vous ne le/la connaissez toujours pas « assez bien ». Nous ne croyons pas en une durée minimum de période de connaissance. Ce en quoi nous croyons, c’est que faire le choix de se marier, c’est décider tous les jours d’aimer la personne à nos côtés peu importe ses défauts. Nous avons entendu des couples se marier au bout de 5 mois de connaissance et avoir vingt années de mariage. Oui ils ont traversé des difficultés mais ont fait le choix d’honorer l’instituteur divin du mariage, leurs conjoints, et leurs familles. Un mariage se travaille, se polit, s’ajuste avec les yeux fixés sur le destin et le coeur trempé dans l’amour (selon Dieu). D’autres se sont mariés au bout de 3 ans de fréquentation et ont divorcé après moins d’un an de mariage. Alors oui, le mariage est un choix et une décision quotidienne vers une route à sens unique.
Ne vous mariez pas aveuglement car un aveugle ne sait où il va.
Pingback: Cohabitation challenge : une stratégie contre le concubinage . - Le Mag'
Pingback: Qu'attends-tu pour aller en mariage ? - Le Mag'