Top
a

Sommes-nous responsables de notre santé ?

Dès lors que nous sommes nés de nouveau, nous appartenons à Dieu. Car Christ nous a rachetés (Corps, âme et esprit) au prix de Sa vie*. Voilà pourquoi nous devons donc GLORIFIER Dieu dans notre ESPRIT et aussi dans notre CORPS. Parce qu’ils appartiennent tous les deux à Dieu*. Beaucoup d’entre nous lorsque nous venons au Seigneur, nous négligeons notre physique et par conséquent, notre santé. Ceci, sous prétexte que le plus important est d’être sauvés et entretenir notre homme intérieur. Pourtant, l’entretien de l’enveloppe qu’est notre corps est tout aussi important pour 2 raisons :

1/ Il est l’habitation de Dieu sur la terre**

Nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes ! En effet, ayant été rachetés entièrement, il est important que nous puissions garder ce temple propre. Souvenons-nous de la réaction de Jésus lorsqu’il entra dans le temple. Il y trouva des intrus et les chassa car là n’était pas leur place. Il est donc important que nous saisissions que tout comme Jésus, nous devons également veiller à ce que n’importe qui, ni n’importe quoi n’entre et prenne place en nous.

2/ Il nous permet d’accomplir la volonté de Dieu sur la terre « Genèse1:26 »

« 1 Corinth 6:19 » Faisons l’homme à notre image (…) et qu’il domine… « Héb 10:5-9 » Mais tu m’as formé un corps (…) je viens pour faire ô Dieu ta volonté… De plus,

Dieu nous ayant confié ces corps pour accomplir Sa volonté et jouir de Ses bienfaits, nous considère RESPONSABLES de ce qu’ils deviendront. Nous sommes donc des gestionnaires pour le compte de Dieu !

La problématique actuelle est que nous vivons dans un monde où l’excès et le déséquilibre alimentaire sont la norme. Il n’y a qu’à remarquer les fast-food et tous ces aliments excessivement sucrés et salés que la société nous propose. Exemple: actuellement la consommation moyenne de sel d’un européen est de 10g /jour au lieu de 6g pour la femme et 8g/jour pour l’homme. Il en est de même pour les excès de tout genre qui nuisent à notre santé. Excès de viande, de sucre, d’alcool, de viennoiseries, boissons gazeuses, de riz, de manioc, de pâtes, de banane plantain, de semoule et de piment etc… « Galates 5:21 » nous dit que les excès de table nous disqualifient de notre héritage qui est tout d’abord d’être EN BONNE SANTE.

3/ Saviez-vous que la plupart des maladies sont dû à la mauvaise alimentation ?

Maladies tels que le diabète, les maladies cardio-vasculaires et l’obésité. Cette dernière augmente le risque de cancer colorectal œsophagien, du sein et de ​l’endomètre. Sans oublier les dysfonctionnements tels que les fatigues chroniques, la mollesse, la faiblesse de nos membres et l’improductivité. Selon le site topsanté.com , la cause la plus courante de mortalité prématurée à travers le monde est la mauvaise alimentation. Selon une nouvelle étude scientifique, un mauvais régime alimentaire tuerait davantage que le tabac et l’alcool. Il est donc évident que celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption (la mort) « Galates 6:8 » .

Pour terminer, la Bible nous enseigne de ne point nous conformer au siècle présent mais d’être transformés par le renouvellement de l’intelligence « Rom12:2 » . Raison pour laquelle nous ne sommes pas obligés d’accepter ni de subir ce que la société veut nous inculquer car nous avons le choix et surtout le mandat de dominer . Alors, plus que jamais DEVENONS DES BONS GESTIONNAIRES DES CORPS QUE DIEU NOUS A DONNE ! 1 Ptit conseil?: Fuyons les excès en tout genre – Evitons les fast food – Fuyons la sédentarité – Soyons plus actifs !

  • « 1 corinth 6:20 »
  • « 1 corinth 6:19 » « Ephes 2:22 »

Justine N.

Post a Comment