Top

Nous sommes en mission et toi aussi !

« La parole de l’Éternel m’a été adressée : « Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t’avais consacré, je t’avais désigné prophète pour les nations. »

Jérémie 1 : 4-5

Nous ne sommes pas le fruit du hasard. Dieu a un plan pour chacun dans ce monde et Il nous a tous créés pour accomplir une mission sur terre. Certains sont appelés à influencer les milieux séculiers. D’autres sont appelés à exercer dans le milieu ecclésiastique. La mission divine n’est donc pas réservée uniquement aux 5 ministères que nous connaissons tous (Ephésiens 4). Le but n’est pas non plus d’attendre obligatoirement qu’une prophétie sorte pour commencer à accomplir la mission que Dieu nous a confiée. La 1ère notion à comprendre est que pour savoir la raison de notre présence terrestre,

Il faut aller vers celui qui nous a créés et qui nous envoie.

Une fois révélée, la mission commence. Par conséquent, nous devons nous positionner afin d’accomplir cette mission par notre obéissance dans ses œuvres. Il est également important de comprendre que parce que c’est le Très-Haut qui nous envoie, Il se chargera de pourvoir à tous nos besoins. Ne craignons rien et mettons notre confiance en lui parce que lui seul peut emmener à manifestation les talents qu’il a mis en nous pour accomplir cette mission.

Quand nous connaissons notre mission, il est impératif de prier et de demeurer soumis à Dieu afin de laisser Son caractère se former totalement en nous. Ainsi, nous arrêterons de nous comparer aux autres, d’être envieux, jaloux, méchants, hypocrites, égoïstes, arrogants, ignorants etc… Au contraire nous deviendrons serviables et disponibles pour aider les autres. Patients pour persévérer dans tout ce que nous faisons. Courageux pour affronter toutes les situations, audacieux pour réussir tout ce que nous faisons car nous savons qui nous sommes et qui est Celui qui nous mandate.

La persévérance doit être un moteur pour accomplir cette mission !

Les critiques, les diffamations et les calomnies ne doivent en aucun cas nous faire changer d’avis car l’assurance nous vient de Dieu. Parce que chaque mission a ses défis, nous devons nous ceindre de force afin de ne jamais abandonner. L’adversité sera présente. L’inimitié est réelle. Toutefois, nous devons garder une seule chose à l’esprit : notre mandat. Quand Jésus notre sauveur avait commencé à accomplir sa mission, il a fait face à beaucoup de persécutions. Notamment lorsqu’Il guérissait les malades, certains ne manquaient pas de lui rappeler qu’Il était le fils de Marie et Joseph. Il n’a pas été épargné et nous ne le serons pas non plus. La préparation au combat face aux situations difficiles de cette vie est donc inévitable. Quelques uns nous rappelleront ce que nous étions dans notre enfance,nos défauts, nos erreurs, ou nos lacunes.

Bien que Dieu soit aux commandes…

Il nous a créés libres de lui obéir. Il n’agira pas seulement qu’en répondant à nos prières mais en réalisant ce qui est bien pour nous. ( Jacques 4.2 ). Et lorsque nous acceptons la mission que Dieu nous a confiée, il nous bénit au-delà de ce à quoi nous nous attendons comme récompense. Dieu a un plan pour notre vie. Acceptons de lui obéir et il nous bénira pour notre joie, pour sa gloire, dans ce monde et dans le monde à venir.

Une fois que nous acceptons Christ comme Sauveur, nous acceptons aussi le plan de Dieu ( Jean 14.6 ). À partir de là, nous avançons par étape sur la voie qu’il a prévue pour nous, en priant que Sa volonté s’accomplisse ( Matthieu 6.10 ) et en évitant de nous laisser distraire par le péché. ( Psaume 32.1-11 , 119.59 , Hébreux 12.1-2 ).

Valérie B.

Post a Comment