Top

L’importance du choix du prénom d’un enfant

1

Aujourd’hui, quand nous regardons chacun de nos enfants, nous constatons que leurs prénoms sont vraiment le reflet de leur identité en Christ. Claire Emmanuelle est très brillante dans tout ce qu’elle fait avec un sens aigü de la minutie et des choses de Dieu. Chalom est un garçon paisible. Il prend son temps pour faire les choses et surtout est très calme de tempérament. Il est sensible aux choses de l’Esprit. Quant à Cleya Yaelle, elle est déterminée. Quand elle veut dire ou faire quelque chose, elle fonce. Depuis toute petite, elle ne se laisse pas faire quand un adulte ou un enfant commet un impair, aussitôt elle rétablit la justice.

L’histoire de chaque prénom de nos enfants

Nous avons été parents très jeunes, nous avions respectivement 20 ans et 22 ans. Nous avions décidé d’aménager ensemble en résidence universitaire en automne 2010. Nos bourses d’études n’étant pas suffisantes pour vivre, il nous a fallu trouver du travail. Cependant, nous avons commencé dès l’été 2010 à faire des recherches sur internet pour acheter des affaires de puériculture pour notre bébé. Nous avons tellement vu la main de Dieu au quotidien de 2010 à 2011 que nous avons décidé d’appeler notre première fille, Claire Emmanuelle. Comme pour nous rappeler que “c’est clair que Dieu était et est avec nous”.

Nouvelle naissance, nouvelle vie !

Car nous voulions marcher en nouveauté de vie, nous sommes donc passés par les eaux du baptême en novembre 2011. Puis, nous nous sommes mariés 4 mois après en février 2012. Pour notre second enfant, né 9 mois après notre mariage en octobre 2012, le choix du prénom venait de Dieu. Nous avions hésité entre David et Chalom (la même étymologie que Salomon).

Chadie et Christophe Cardone

Ce ne fut pas une bonne nouvelle pour tous mais, cela fut un choc pour certains membres de notre famille. Nous avions été traités d’irresponsables et d’incapables car nous avions déjà un jeune enfant de moins de 2 ans. De plus, nous étions encore étudiants en accueillant le second. Malgré toutes les difficultés, une paix incroyable régnait en nous. Alors, nous avons décidé de nommer notre second enfant Chalom. Car, la paix de Dieu qui surpasse celle des hommes nous envahissait à chaque fois que nous nous sentions faibles. Lors de la déclaration en mairie, l’officier nous demanda l’orthographe et nous lui avions spécifié Chalom avec C et non S pour faire correspondre, ses initiales à celles de toute la famille c’est-à-dire “C.C.”.

Enfin, concernant notre dernier enfant né en 2016, l’un des prénoms est inspiré d’une prophétie reçue en 2014 lors d’un séminaire. Tandis que le second prénom provient d’un songe à la veille de l’accouchement. Cleya Yaelle. La Clé de YHWH et Yaelle de la même étymologie que Jaël au temps des Juges en Israël.

Nos encouragements pour les futurs parents

Etre sensible au Saint-Esprit durant la grossesse permet de prier en amont et de consacrer l’enfant dans ce pourquoi Dieu l’a mandaté. Car “avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.” Jérémie 1:5. Que le Saint-Esprit vous inspire le prénom qui correspond à l’identité en Christ de votre enfant. C’est notre prière pour vous, au nom puissant de Jésus. Amen.

Chadie et Christophe Cardone.

Post a Comment