Top
Credits : LAD Bible

Letitia Wright : d’une vie dépressive à Jésus.

Vous la connaissez certainement sous le nom de « Shuri » la soeur du roi de Wakanda (Black Panther). Mais, saviez-vous que Letitia Wright était une Jesus lover, ou encore, amoureuse de Jésus ? Nous revenons sur le témoignage de sa conversion. 


Jeune londonienne de 25 ans, elle fait parti des personnages les plus appréciés de ce box office des productions Marvel. Nous sommes tombés sur cette vidéo** dans laquelle elle raconte pourquoi et comment elle a accepté Jésus.

À la question : qu’est ce qui t’a poussée à devenir chrétienne ? L’actrice de Black panther explique ceci :

Une vie dépressive. 

En effet, elle traversait des moments sombres dans sa vie et malgré tout, aimait son métier d’actrice au point de l’idolâtrer. Et, à chaque fois que les choses n’allaient pas comme il fallait dans son métier ou une autre sphère de sa vie, elle tombait en dépression. Souffrant de cette situation, elle cherchait toutes sortes d’échappatoires, notamment dans la drogue, l’alcool ou les mauvaises compagnies. À la conquête du bonheur dans les choses vides de ce monde, la dépression était devenue sienne.

La lumière d’un disciple. 

Letitia fait mention d’un ami qui était toujours joyeux et manifestait une paix quotidienne. Ce dernier était chrétien et lui parlait très souvent de Christ. Un jour, enfermée dans le noir, et ayant marre de cette situation, son téléphone sonna et c’était ce fameux chrétien au bout de la ligne. Prêt à embarquer dans son avion, le Seigneur lui dit d’appeler Letitia car cette dernière ne se sentait pas bien. Elle acquiesça en confirmant que ça faisait déjà depuis bien longtemps qu’elle n’était plus heureuse. Alors, ce dernier lui dit « Jésus peut te donner la joie éternelle, la paix que tu recherches ». « Ok je vais essayer tes affaires de Jésus » rétorqua t-elle.

Le début d’une nouvelle vie. 

Avant de raccrocher, il lui donna le passage de Mathieu 6:33. Et, après cet appel, elle pria et dit « Jésus si tu es réel alors montre-le moi. Je te donne un an pour me montrer que tu existes vraiment ».

Elle a commencé à fréquenter l’église Hillsong avec des amis et aller aux études bibliques. Toutefois, ce déclic de s’abandonner totalement à Jésus, n’était toujours pas né en elle. Elle indique qu’elle avait besoin d’une rencontre personnelle et intime avec Lui. Le temps passait et, le Seigneur répondait à tous les signes qu’elle demandait jusqu’au jour où, lors de l’appel au salut à la suite d’une prédication, elle décida de ne plus procrastiner et se leva pour accepter Jésus.

Depuis lors, de dépressive, elle est devenue une jeune femme remplie de joie qui n’a plus besoin de camoufler ses peines ou de prétendre à une vie épanouie. 


Donner sa vie à Jésus est le meilleur choix qu’on puisse faire dans une vie. Il est celui qui donne la paix et la joie qu’aucune personne sur cette Terre ne peut donner. Alors, n’hésitez plus à vous abandonner à lui.

**La vidéo originelle a été retirée.

Post a Comment