Top

Je sais ce que ça fait de grandir sans son père !

Ce que je sais au final, c’est qu’il nous est possible de grandir sans père et finir équilibré.

Raïssa

J’ai perdu mon père à l’âge de 12 ans. A l’époque, je ne savais pas ce que c’était que de perdre un être cher. Ma mère me répétait continuellement « Raïssa, Dieu est le père des orphelins ».

Je m’en suis beaucoup voulue de n’avoir pas cherché à être proche de lui dans ses derniers jours. Son départ a laissé des séquelles dans mon subconscient qui ont resurgi lorsque je me suis retrouvée en couple. Je me suis rendue compte que je cherchais auprès de cet homme, le père que je n’avais pas eu. Ce qui n’est pas la solution, pour ne pas dire une erreur.

Toutefois, il faut dire que se reposer sur Dieu est le meilleur médicament qui soit. Vous apprenez à dépendre de Son amour, de Sa parole infaillible et vous vivez réellement cette expression « Votre Père qui est dans les cieux ». Il pourvoit à vos besoins émotionnels, spirituels et physiques. Il est un véritable Papa responsable. C’est ce que j’ai expérimenté quand j’ai pris la décision d’abandonner à ses pieds la douleur d’un père absent.

Cela dit, la vie m’a donné d’autres Hommes qui font office de figure paternelle. Certains ont été présents pour une durée déterminée, d’autres sont assignés pour une durée plus longue. Ils m’écoutent, me dirigent, et me conseillent. Certainement quelques uns parmi vous se retrouveront dans mes propos.

Vous avez été peut être abandonné(e) par votre père, ou l’avez tout simplement perdu. De ce fait, vous pensez ne plus pouvoir définir une figure paternelle qui vous correspond. Croyez- moi, Dieu veut remplir cette mission et occuper cette place vide dans votre cœur et votre vie. Il veut pourvoir à vos besoins, vous aimer, vous conseiller, vous écouter. Il veut jouer son rôle de Père, de Papa responsable. Pardonnez ce père absent et embrassez la paternité divine.

Êtes vous prêts à accepter d’avoir un papa désormais ?

De plus, tout au long de cette édition, vous pourrez découvrir des témoignages de jeunes hommes, pères, et même ceux de certaines femmes, sur la paternité. Rendez-vous sur cette page.

With Love, Raï

Rédactrice en chef de Callmerai.fr, passionnée de Jésus, de lecture et de voyages.

Post a Comment