Top
Healthy food : l'alimentation saine et durable selon @MangeCommeJuju

L’alimentation saine et durable selon @MangeCommeJuju

On peut définir l’alimentation saine et durable comme un mode de consommation équilibré duquel sont bannis le « trop gras », « trop sucré », « trop salé », ou tout autre extrême nuisible en termes d’alimentation. L’adjectif « trop » est certes subjectif. Mais, avec un peu de bonne foi, il est facile d’identifier les excès dans nos habitudes alimentaires. Le concept de modération est facile à assimiler. Toutefois, il reste difficile à appliquer dans une société où pris par nos occupations, nous mangeons plus facilement et plus rapidement.

En effet, pourquoi cuire nos pates et leurs accompagnements lorsque les pastabox sont proposées pour nos repas de midi ?

@justine-n

Ce changement dans les tendances alimentaires fait la manne des industriels. Ces derniers n’hésitent plus à remplacer les produits naturels ou bruts par des ingrédients artificiels et autres additifs. Ces derniers favorisent les problèmes de santé comme le diabète, le manque d’énergie et les carences en certaines vitamines, qui se font davantage fréquents au sein de la population et touchent de plus en plus de jeunes.

L’healthy lifestyle n’est pas un régime restrictif, bien que le fait de consommer des aliments plus nourrissants et moins addictifs peut faciliter la perte de poids. Il existe aussi plusieurs aliments très bons pour la santé, qui stimulent la prise de poids comme l’huile d’olive ou l’avocat. En bref, le premier conseil et le plus important pour améliorer son alimentation est de :

1. La diversifier et de profiter de ce que Dieu pourvoit dans la nature.

Par exemple, l’automne, saison des courges, nous donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces légumes à travers de nouvelles recettes. Le deuxième conseil est :

L'alimentation saine et durable selon @MangeCommeJuju
L’alimentation saine et durable selon @MangeCommeJuju

2. de prêter attention à l’étiquette des produits que nous avons l’habitude de consommer…

…Notamment la liste des ingrédients et la quantité de sucre. Étonnamment, les produits de marques contiennent souvent plus d’additifs que les « premiers prix ». Toutefois, les aliments sains coûtent parfois plus chers. Enfin, le troisième conseil est de :

3. s’informer sur la nutrition ou l’alimentation.

Il est facile d’apprendre gratuitement sur internet en regardant des vidéos dédiées à ce sujet, ou en suivant certaines influenceuses/blogueuses qui postent régulièrement des informations et recettes. Vous découvrirez par exemple que la banane peut être utilisée dans vos desserts comme une alternative saine au sucre.

Post a Comment