Top

Cindy Babin : beauté, mannequinat et foi.

Rencontre avec Cindy: la mannequin franco-ivoirienne nous dévoile son parcours, ses échecs, ses choix et sa foi dans son métier. L’audacieuse et pétillante mannequin revient sur les étapes de sa vie, ainsi que les situations qui ont fait évoluer sa foi et qui lui ont permis de trouver son identité.

« Seigneur, révèle-moi ce que tu as prévu pour moi. »

Cindy Babin


Pour cette interview, nous avons proposé à Cindy des mots sur lesquels elle devait rebondir en nous partageant des situations qu’elle a vécues professionnellement et personnellement.

Identité.

Je suis convaincue que le Seigneur m’appelait et m’utilisait sans que j’en ai conscience, même si connaître son identité est quelque chose de beaucoup plus profond. 

Je n’ai pas tout de suite su que je voulais être mannequin ; c’est seulement quatre ans après le bac que je suis entrée dans ma mission. Durant mes études, j’ai touché à différents domaines qui finalement correspondent à mon activité actuelle — comme la beauté, l’image et la communication dont je parle sur mes réseaux sociaux.

Clique sur l’image pour découvrir l’édition numéro 3 CALLMERAI

Patience.

Si tu veux être mannequin, tu dois savoir être patiente ; je l’ai appris à mes dépends. Honnêtement, c’est le fruit de l’Esprit le plus difficile pour moi. Mon métier éprouve vraiment ma patience : on commence au bas de l’échelle, en concurrence avec des centaines d’autres filles. C’est un long processus d’être reconnue, et je ne parle pas de devenir top model. 

La première année en tant que mannequin est compliquée et très éprouvante car la stratégie a beaucoup changé : dans le passé, l’agence du mannequin créait sa carrière ; aujourd’hui la mannequin peut le faire elle-même via les réseaux sociaux. Il faut beaucoup de patience pour se dire que ses efforts finiront par se concrétiser…

La suite logique après le mannequinat est de rester dans l’image — être conseillère en image ou avoir sa propre marque capillaire. Avec le développement de mes réseaux, je me prépare également à cette éventualité et considère le mannequinat comme un tremplin pour l’avenir. La notoriété que j’acquière maintenant avec mes valeurs, permettront à mes futurs projets de voir le jour. Le plus important est de porter son message dès maintenant. Je dis toujours que Jésus est ma communication, donc je ne suis pas inquiète. Je reste patiente parce qu’Il connaît les plans qu’Il a pour moi.

Lire l’interview complète ici.

Post a Comment