Top

10 lecons à retenir du parcours de Tyler Perry

1.

Faites confiance à Dieu.

Selon cette légende du divertissement, même si les médias ne veulent pas faire mention de ces propos en les supprimant, la vérité reste qu’il doit son succès à la grâce de Dieu. Tyler Perry ne cesse d’inviter chaque spectateur à s’appuyer sur Dieu et de croire en Ses promesses pour sa vie.

2.

Croyez au rêve qui bat dans votre cœur

Mr Perry n’est certainement pas né avec une cueillère en argent dans sa bouche. Issu d’une famille pauvre et vivant dans un ghetto de la nouvelle-orléans, rien ne présageait une telle réussite. Un professeur lui avait d’ailleurs dit qu’il ne sera jamais millionnaire parce qu’il est noir et pauvre. Cependant, il dit « au dedans de moi il y a une voix qui me disait de refuser ces paroles. Et plus tard j’ai compris que c’était la voix de Dieu. »

3.

Pardonnez !

C’est certainement l’une des choses les plus difficiles mais c’est la clé pour aller de l’avant. Mr Perry fait parti de ces enfants victimes d’abus physiques et psychologiques. Il a vécu dans un foyer dont le père faisait preuve d’une violence exacerbée envers sa mère et lui. Cependant, bien que son père ne s’est jamais excusé de ses actes, Tyler continue de l’honorer en s’occupant de lui. Il dit lui avoir pardonné pour avancer. L’amour gagne toujours.

4.

Apprenez de chaque situation !

Tout concourt à votre bien est la phrase phare de ce géant de l’industrie cinématographique. En effet, avant de connaitre la notoriété, il a côtoyé la rue, et n’avait qu’un lit : la banquette de sa voiture. Il a enchaîné plusieurs petits boulots mais a appris de chaque expérience. Ces différences compétences lui servent aujourd’hui dans sa vie professionnelle et quotidienne. Alors, dans chaque situation, il nous invite à nous demander : que dois-je apprendre exactement ?

5.

Travaillez…durement!

S’il y a bien une chose qui est certaine, c’est que la bible nous rappelle : Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!… Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes. Si vous voulez voir la promesse de Dieu s’accomplir, votre part est de travailler. Travaillez, formez-vous, et entourez vous d’une bonne équipe.

6.

Tout ce que vous faites, faites-le bien.

Dans une de ses interviews, l’acteur de Madea nous rappelle ce verset biblique : Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous? Même si l’emploi occupé actuellement n’est pas celui de nos rêves, soyons loyaux et fidèles.

7.

Soyez concentrés sur une chose à la fois!

Si vous plantez plusieurs plantes en même temps et partout, il se pourrait que vous soyez vite à cours d’eau pour arroser toutes ces plantes. Or, si vous vous concentrez sur une seule plante et sur sa croissance, vous aurez assez d’eau pour nourrir cette plante. Les fruits vous permettront ensuite d’investir dans une seconde plante., etc…Concentrez vous sur une seule chose, travaillez et faites confiance à Dieu.

9.

Priez et adorez Dieu!

Lors d’une de ses récentes visites dans l’église du prédicateur Joel O’Steen, Mr Perry a exhorté la foule à climb and maintain, pray and worship. En effet, il a insisté sur le fait que quelques fois nous devons passer de la dimension « juste une prière » à « l’adoration où on s’abandonne totalement à Jésus ». Dans une interview, il n’a pas omis de mentionner que sa source c’est Dieu, c’est Jésus.

10.

Persévérez et savourez la réussite. N’oubliez pas d’ouvrir la porte aux autres!

Son succès n’est plus à présenter. Scénariste, producteur, réalisateur, acteur, Tyler Perry est le premier afro américain ayant réussi à acquérir ses propres studios. Il produit une dizaine de séries TV et est le créateur du populaire personnage Madéa. Après avoir essuyé des échecs pendant presque six années, c’est ce personnage qui a été le point de départ de cette réussite fulgurante. Il a gagné plusieurs awards; le dernier est l’ ICON AWARDS lors des BET AWARDS. Enfin, il est décidé aujourd’hui à laisser un héritage en ouvrant la porte aux autres jeunes afro-américains.

Post a Comment